750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Experiences de gourmande
Experiences de gourmande
5 octobre 2011

Extra moelleux !!! le marbré chocolat coco

Et si........ ?  ET si "Je" faisais ma propre recette de marbré chocolat coco!!! Après avoir essayé maintes et maintes recettes de marbré chocolat coco soit disant plus moelleux les uns que les autres, impossible pour bibi de retrouver la saveur de celui servi là ou bibi bosse.....

Alors mince, je vais faire la mienne, parce que la jacqueline que je suis a over rempli les placards de produits divers et variés et qu'il faut pas que ca se perime......ceci dit je pense que le colloc est plutôt content que je passe mon temps a faire des gâteaux....Alors oui, parlons en

Ce qui suit n'a aucun lien avec la recette du moelleux, c'est totalement inutile!

.... Mr D étant parti.... je n'avais plus de cobaye testeur pour mes experiences culinaires, mais depuis peu, les joies de la collocation ...... et avec ceci vient la recherche d'un nouveau cobaye testeur pour mes gateaux.... appelons le Mr S.  Vous me suivez toujours? 

Reprenons la recette.....
OUI Ma propre recette, très fière la fille quand même

Alors on prend tout ça pour la partie choco:

-4 oeufs
-200g de sucre semoule
-2 c à s de cacao amer
-100g de chocolat noir
-50g de beurre fondu
-4 c à s de farine fluide

Et tout ca pour la partie coco:

-2 oeufs
-6 c à s de lait concentré non sucré
-250g de coco rapée
-150g de sucre
-2 c à s de lait
-2 c à s de farine

Allez c'est parti, on commence par la partie choco, on mélange les 4 jaunes avec le sucre et on blanchit tout ça.
on ajoute le cacao et la farine et on mélange "à la cuillère en bois". On fait fondre le chocolat au bain marie avec le beurre et on ajoute tout ca à la préparation précédente. On bat les blancs en neige très fermes et on mélange tout ca à la maryse bien sur. On verse le tout dans un moule à gâteau silicone ou pas peu importe mais n'oubliez pas de beurrer fariner et tout et tout si ce n'est pas le cas. Et hop! au frigo pendant 15 minutes.

La on attaque la préparation coco, on bat les oeufs avec le sucre et on fouette vigoureusement. On ajoute la coco et le lait concentré puis la farine et on ajoute le lait c'est pas plus compliqué!

On ajoute dans le moule en faisant une spirale ou des coeurs on s'en fout finalement et allez c'est parti pour 15 minutes de cuisson à 175°C et 20 minutes à 80°C

Ben moi ça a donné ça!

IMG_2456
IMG_2460

 

 


Publicité
Commentaires
Experiences de gourmande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 070
Publicité