750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Experiences de gourmande
Experiences de gourmande
22 octobre 2011

Crèmes brûlées........

IMG_2467

Pour Noyël, mamoune m'a offert un p'tit chalumeau....il serait donc temps que ce dernier me serve à autre chose que d'allumer mes clopes avec....

Alors forcément , on jette un coup d'oeil au frigo et après avoir entendu un écho, le frigo me supplie de le remplir, je trouve des oeufs et de la crème...Bon ben crème brûlée alors....

Finalement ce n'est pas compliqué, ce qui est un peu pète couille agaçant, c'est que je me retrouve avec des blancs d'oeufs à ne plus savoir quoi en faire, du coup je me sens obligée de faire des financiers..... Ou des macarons?  Mouais si c'est pour encore les louper on va rester sur les financiers....

Bref, (j'adoreeeeeeee cette serie d'ailleurs), on blanchit 5 jaunes avec 100 g de sucre et on ajoute 40cl de crème liquide, on mélange bien et on met le tout en mode bain marie à 100°C pendant 1 heure environ (et bien sur on oublie pas de préchauffer le four avant)

Et puis quand c'est prêt ben on sort son arme de guerre (le fameux chalumeau) et on on fait caramélisé après avoir recouvert ces dernières de cassonade, ou de vergeoise c'est comme vous voulez les loulous....

Bon je sais que la recette est simple mais c'est pas pour ça que ce ne sera pas goutu. Perso, j'ai rajouté de la fleur d'oranger et un chouia de cannelle..... Régalez-vous bien !!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Experiences de gourmande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 070
Publicité