750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Experiences de gourmande
Experiences de gourmande
28 octobre 2011

Moelleux chocolat orange !

Ben ma chou key (alors ça c'est le nom que je donne a ma pote) fait sa crémaillère demain soir.... Qui dit invitation chez chou key dit gâteau. C'est instinctif entre nous.....et une amitié improbable aussi ;-)

Alors on finiit les fonds de placards.... Mais qu'est ce qu'on a la....de la crème, trois malheureux oeufs et tout le tintouin sucre, farine et tout et tout....Et deux oranges. Allez ma mamoune a une super recette de gateau chocolat orange....mais elle est enplein déménagement...C'est pas grave on va improviser comme d'habitude.

On part sur une recette de gâteau au yaourt:

-1 pot de yaourt nature (ce pot servira de mesure)
-3 pots de farine
-2 Pots de sucre semoule
-2 oeufs
-1 sachet de farine fluide
-le zeste de deux oranges et leur jus
-1 c à c d'extrait d'orange (facultatif)
-25g de beurre
-100 g de chocolat haché finement

Alors on verse le yaourt, la levure, la farine les zestes et le jus des oranges, le sucre et on mélange bien le tout. Puis on ajoute les oeufs et on évite les grumeaux.

C'est là qu'on fait fondre notre beurre doux pas doux pour les cuisses par contre et qu'on l'incorpore à la préparation précédente. Une fois le beurre bien incorporé, on ajoute le chocolat haché finement ( on peut laisser quelques pépites ça fond dans la bouche et ça déglingue le palais.

Et on envoie en cuisson à 200°C pendant une trentaine de minutes environ.

Je vais peut-etre essayer cette recette accompagnée d'une crème anglaise aux amandes ou un truc dans le genre;..je vous tiens au jus...d'orange...mouhahahahaha

(Pas de photo pour l'instant, le mien est resté accroché au moule...aurais-je oublié un truc? )

Publicité
Commentaires
Experiences de gourmande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 070
Publicité