750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Experiences de gourmande
Experiences de gourmande
5 novembre 2011

Tarte chocolat, spéculoos, caramel beurre salé

Pas fan du caramel moi....Et puis j'ai découvert le caramel au beurre salé.....Donc c'est parti pour une tarte spéculoos chocolat caramel beurre salé..........C'est bien c'est pas calorique en plus

Donc tu prends tout ça:

-20 spéculoos
-30g de beurre fondu
-caramel au beurre salé (augmentez les doses fonction de la taille du moule) me fais avoir a chaque fois boulet
-plein de ganache au chocolat (clique clique)
-une pâte brisée

 

Et on démarre avec la cuisson de la pâte à blanc. Puis on mixe finement les spéculoos et on les mélange au beurre fondu. On me met tout ça au fond de la pâte à tarte cuite et on tasse bien. Et on recouvre le tout de ganache chocolat.... MMMMhhhh....... et on laisse reposer au frigo environ une heure pas de suite allez pas mettre votre plat brûlant au frigo nan mais je dis ça mais on sait jamais bande de rigolos

Bon j'en suis ou moi.... Ah oui une fois que ça a reposé ben y'a plus qu'à y mettre le caramel au beurre salé et à remettre au frigo quoi..... pas plus compliqué.....

Alors cette recette je la fait aussi sans speculoos mais avec de la chantilly légère dessus.... mmmh un régal.

 

Je sais ma tarte est moche mais un jour je saurais foncer une tarte correctement. Je pense que si je faisais la mienne moi-même ça serait déjà plus facile que leurs pâte dégueu de supérette!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
belle association d'ingrédients que j'aime. <br /> <br /> Kalinka
Experiences de gourmande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 070
Publicité