750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Experiences de gourmande
Experiences de gourmande
10 mars 2012

Chocolats gourmands salidou cacahuètes caramélisées....

Ça y est c'est arrivé, ma B. d'amour repart en Côte d'Ivoire......Encore des chemins qui se séparent....mais ma B. tu n'es pas quelqu'un qu'on oublie si facilement....

Alors demain (en fait tout à l'heure) il est 5h du mat j'ai rien d'autre à faire, c'est le pot de départ de mon amie. Du coup, ni une ni deux, on fait des chocolats...parce que Miss B. adore ça....

Alors on fait comme d'habitude, on prend tout ça:  (pour une trentaine de chocolats)

-200g de chocolat noir de couverture
-des cacahuètes caramélisées
-1 p'tit pot de salidou ou caramel au beurre salé

 

Et on fait ça:

Au bain marie, on fait fondre 2/3 de notre chocolat préalablement haché (plus d'homogén....et merde c'est plus lisse quoi !).
Une fois qu'on a atteint les 50/55°C on sort le cul de poule du bain-marie et on incorpore le reste de chocolat afin de refroidir ce dernier jusqu'à 27°C.......(on vient d'effectuer le tempérage du chocolat afin qu'il soit plus lisse).

Une fois a bonne température, on remonte celui ci aux alentours des 35°C et on passe à la création des coques.
La c'est pas très compliqué (mais ça tache) y'a qu'à voir la tronche de mon tablier.....

On remplit le moule a ras bord à l'aide d'une petite cuillère et o fait couler l'excedent dans  le saladier de chocolat. Une fois les trente moules faits, mettre au frigo jusqu'à la prise.

Une fois pris, on peut remplir, toujours avec une petite cuillère, le mec qui a inventé la cuillère il était balaise quand même, les coques de salidou et parsemer ces dernières de cacahuètes ( et on appuie un peu pour que ça pénètre comme la crème pour les pieds arghhh)

Et voila c'est tout pour le moment. La photo demain parce que la je suis cannée

 

IMG_2734

Publicité
Commentaires
Experiences de gourmande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 070
Publicité