750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Experiences de gourmande
Experiences de gourmande
11 août 2012

Jock, ou l'art de l'assemblage........

On me l'a dit et répété.....le Jock ça déchire !!!

 

Alors j'ai testé. Jock est une poudre magique. Suivant le dosage réalisé avec un mélange de poudre Jock et de lait, on obtient une espèce de crème qui ressemble à celles tout droit sorties des pâtisseries pas artisanales du tout....

Parce que le Jock c'est cool et pratique pour les grosses feignasses quoi , mais ça ne vaut pas une bonne crème pâtissière maison!

Alors en gros, pour 1L de lait mélangé à ces différentes proportions on obtient les résultats suivants:

  • crème légère              40g
  • Crème anglaise           50g
  • Crème dessert            70g
  • Crème pâtissière         80g
  • Crème à démouler       100g

Alors personnellement je ne la trouve pas mauvaise mais elle manque cruellement de goût. C'est triste.Du coup je me permet de rajouter de la vanille ou autres arômes. En ce qui concerne le sucre, elle n'est pas trop sucrée ce qui permet de la réajuster facilement.


En somme, Jock c'est à essayer! Que l'on aime ou pas, admettons sa praticité. C'est comme ça qu'on dit? je crois pas mais phoque!

A mon actif, la crème pâtissière et la crème anglaise qui m'a servi à faire des îles flottantes à la framboise...;

La recette au prochain épisode....

 

Publicité
Commentaires
Experiences de gourmande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 070
Publicité