750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Experiences de gourmande
Experiences de gourmande
23 octobre 2011

Charlotte poire choco

IMG_2478

Mais que faire un dimanche où on a envie de rien faire parce qu'on s'est éclatée le cou en tournant la tête ce matin au réveil j'aurais mieux fait de rester coucher. Alors c'est la finale de la coupe du monde de rugby mais bibi s'en fou royalement, alors on va vite faire les courses avant que ça ferme, je vous rappelle que nous sommes dimanche et je me suis levée a 10h, et j'ai pris le temps de regarder "Les rois de la glisse" j'aime trop ce dessin animé quand le petit pingouin dit "Tank, c'est qu'une grosse poubelle pleine de caca" bouyaaaaaaa! il m'a tué de rire le pingouin..... bref.

Du coup c'est parti pour une charlotte poire choco et avec photos je vous prie!

Moi pour cette recette il m'a fallu:

-les ingrédients de cette recette de mousse au chocolat

-350g de boudoirs

-1 grosse boite de poires williams au sirop

-2 c à s de rhum negrita

-2 c à s de cassonade

-1 noix de beurre

Et on y va:

On mélange le sirop contenu dans la boite de poires avec le rhum et 2 c à s d'eau tiède. On trempe les boudoirs rapidement dans ce mélange et on les dispose dans un plat de votre choix (le tour et le fond).Moi j'utilise une casserole.

IMG_2472

On utilise la mousse au chocolat qu'on a bien sur pensé à faire un peu à l'avance et on en verse la moitié dans le plat. Puis on coupe en dés l'equivalent d'une poire qu'on dispose sur la mousse.

IMG_2473

On remet encore un peu de boudoirs mais sans les tremper dans le sirop.

IMG_2474

MMMMhhh la c'est la bonne partie!
Celle ou on fait caramélisé une autre poire avec la noix de beurre et la cassonade avant d'étaler cette compotée sur la précédente couche de boudoirs.

IMG_2476

Puis on recouvre du reste de mousse au chocolat et on referme avec des boudoirs légèrements inbibés de sirop.

Personnellement je place une assiette sur mon moule ma casserole, et j'appuie légèrement. Je place un petit peu au congel (genre 20minutes) et je mets ensuite au frigo avant de démouler pour décorer. J'avoue que je me suis pas troué le cul foulé pour la déco sur cette charlotte quand même !!!

 

Publicité
Commentaires
M
une petite merveille cette charlotte!
M
Huuuum, ça donne envie!! je vais profiter que la famille se réunisse pour Noël pour essayer la recette! <3
P
Pourquoi pas avec de la poire,,, je vais essayer .
Experiences de gourmande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 070
Publicité